Accueil > Marcher avec ... > CPP — Comité de la prévention et de la précaution > Santé publique et environnement numérique

Comité de la prévention et de la précaution

Santé publique et environnement numérique

vendredi 28 janvier 2022, par André-Jean

Les objets et usages des technologies numériques de l’information et de la communication connaissent un développement extrêmement rapide et massif. Dans son rapport publié le 26 février 2022, le CPP Comité de la prévention et de la précaution s’est fixé pour objectif d’identifier et d’analyser comment ces technologies et usages modifient et altèrent les domaines de la santé et de l’environnement. Il a choisi de pointer d’une part les effets possibles de ces nouvelles technologies sur la santé humaine, notamment en termes de morbidité, de capacités cognitives et de comportements relationnels aux plans individuel et collectif et, d’autre part, les répercussions sur l’environnement, intégrant les impacts liés à la surexploitation minière jusqu’à la durabilité des ressources inhérentes aux espèces animales et végétales.


Voir en ligne : Santé publique et environnement numérique

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?