Vœux 2022
Accueil > Le meilleur est avenir ...
Le meilleur est avenir ...
Mes amis jouent avec les mots. Être un + et non un énième à œuvrer pour un développement durable.
A Raka, des enfants emplissent un bidon d’eau. Comment ne pas imaginer un avenir meilleur ?
-
2022, fin des embûches
26 décembre 2021, par André-Jean -
Éoliennes : du rêve aux réalités
1er juin 2021, par André-JeanDocumentaire & Vérité propose d’examiner un ensemble d’informations rassemblées et commentées sur les divers volets des débats autour des éoliennes. Un travail en profondeur livré à votre appréciation. Il demande juste un peu de temps, mais l’enjeu est essentiel.
-
2021, enfin !
1er janvier 2021, par André-JeanLa prochaine année auto-descriptive ne serait qu’en ... 21200 !
-
Des vents porteurs
18 septembre 2020, par André-Jean"Tout cela mérite d’être regardé de plus près". Sur nos élans collectifs en faveur de l’environnement, Thierry Libaert porte un regard sans complaisance en comparant nos propos et nos comportements effectifs.
-
Éduquer à la citoyenneté et la démocratie
23 février 2019, par André-JeanPrésentation d’une contribution au Grand débat national sur le thème Démocratie et citoyenneté.
-
Débattre au Parlement d’une réforme des prélèvements obligatoires
29 janvier 2019, par André-JeanIl s’agit de présenter et mettre en forme une contribution sur La fiscalité et les dépenses publiques.
-
Réduire les dépenses publiques et lutter contre le réchauffement climatique
24 janvier 2019, par André-JeanDans le cadre fixé par Le Grand débat national, quelques propositions...
-
"Quelle(s) énergie(s) pour demain ?"
1er juin 2018, par André-Jean"Energies" : il faut revenir aux définitions, aux phénomènes physiques, aux périmètres, aux horizons temporels.
-
Depuis nos origines et par dessus nos ruines ...
27 mai 2018, par André-JeanDeux universitaires nous offrent leurs vastes connaissances et révèlent des situations étranges. Ce faisant, ils nourrissent les questions sur les avenirs à ouvrir.
-
RER C en retard !
21 décembre 2017, par André-JeanJeudi 30 novembre vers 8h30, le train du RER C traverse Paris d’est en ouest. Il tarde à quitter la Gare d’Austerlitz et traine jusqu’à la station St-Michel. Le haut-parleur laisse entendre une voix faible et déformée, presque incompréhensible. Sans doute, notre conductrice veut-elle nous avertir. Nous devons patienter, des personnes marchent sur les voies. Plusieurs voyageurs téléphonent pour avertir de leur retard. La passagère en face de moi s’angoisse, s’agite. Avec les minutes, les larmes lui (...)