Sentiers

Entre deux

Accueil > Marcher avec ... > Révolutions invisibles

Révolutions invisibles

samedi 1er août 2015


Légèreté et profondeur, éclectisme et précision, conviction sans dogmatisme ni idéologie, des qualités rarement réunies, j’ai eu grand plaisir à parcourir les 40 récits. Merci à vous Dominique et Floran.
40 récits pour comprendre le monde qui vient, voilà qui fait regretté de n’avoir pas suivi les émissions de France Culture qui les a diffusé. L’ambition est vaste et aurait pu y perdre le lecteur. Le filtre de la "soutenabilité" facilite et rassure. Et pourtant : que fait là le récit sur les "multivers" ? Délicieuse exception, une perle dans une poignée de belles pierres ! Il a les mêmes qualités que les autres et ajoute l’envol vers les étoiles. Il ne dit rien sur le monde qui vient et beaucoup sur ceux qui le décrivent.
Aussi, je me permets une suggestion pour la prochaine version : un 41ème récit pour résumer la pensée de François RODDIER dans Thermodynamique de l’évolution, sa vision de la vie comme catalyseur des échanges énergétiques et l’homme comme grand enthropiseur.


Voir en ligne : Révolutions invisibles - 40 récits pour comprendre le monde qui vient

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?