Sentiers

Entre deux

Accueil > Marcher avec ... > Académie d’Agriculture de France > L’agriculture, la terre, l’eau et le climat

L’agriculture, la terre, l’eau et le climat

Solutions pour un monde en transition

samedi 24 octobre 2020, par André-Jean

Dans le dernier numéro de la revue Futurible, Guillaume BENOIT, montre qu’outre leurs fonctions alimentaires et socio-culturelles, la terre, l’eau et l’agriculture peuvent jouer un rôle majeur dans la lutte contre le changement climatique et le développement durable. Il détaille les ressources que la nature pourrait apporter, si nous en prenions le soin adéquat, indispensables à la résolution de bien des défis auxquels nos contemporains et leurs descendants sont et seront confrontés.
L’auteur synthétise nombre de références et études récentes : GIEC, FAO, World Ressources Institute, rapports du CGAAER, études européennes à l’appui du Green New Deal, etc. Il illustre son propos d’exemples précis de mise en œuvre des pratiques recommandables.
Loin d’adhérer à l’idée de décroissance, l’auteur, membre de l’Académie d’Agriculture de France, fait d’une certaine manière écho à plusieurs des articles du présent site Internet.


Recevez la lettre-info de Sentiers en indiquant votre adresse électronique :


Voir en ligne : L’agriculture pour le climat

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?